Votre plancher chauffant basse température dans les Alpes-Maritimes

Faites l’acquisition d’un plancher chauffant basse température dans les Alpes-Maritimes avec France Chauffage. Nos techniciens s’occupent de tout : installation, maintenance et dépannage. Avec ce système résolument moderne, vous bénéficiez d’un confort incomparable. La chaleur produite par votre chaudière circule sous le sol de vos différentes pièces et génère une énergie presque imperceptible. L’atmosphère générale reste constamment à la même température sans jamais souffrir de variations quelconques comme cela peut être le cas avec des radiateurs plus classiques. Le processus est tellement subtil que vous ne vous apercevez même pas être en train de marcher sur une surface chauffée. Une prouesse technologique à découvrir sans plus attendre.

Installation d’un plancher chauffant basse température

Avant de démarrer notre installation d’un plancher chauffant basse température (PCBT) à votre domicile, nous réaliserons une analyse détaillée des lieux. Les multiples mesures que nous effectuerons nout permettront de bien calibrer l’ensemble du circuit et d’optimiser vos consommations d’énergie. Ce matériel capable de faire baisser drastiquement vos factures sur le long terme comporte trois parties essentielles :

  • Sed elementum ante nec urna
  • Les collecteurs
  • Les tubes de chauffage
  • Les dalles d’isolation

Les tubes à travers lesquels chemine un fluide caloporteur chauffé à 28 °C au maximum sont généralement composés de PER (Polyéthylène réticulé). Ils sont enfouis sous de fines dalles isolantes qui servent à éviter les déperditions de chaleur. Ils sont reliés à la source par des collecteurs (ou nourrices) eux-mêmes munis de purgeurs et de robinets de vidange. Ce type de fonctionnement est compatible avec toutes les gammes de chaudières ainsi qu’avec les pompes à chaleur ou les dispositifs solaires. Les revêtements recommandés pour surplomber le tout sont le carrelage ou le parquet. La moquette est en revanche à proscrire totalement de même que les tapis de part leur épaisseur inadaptée.

Maintenance et entretien

La maintenance et l’entretien d’un plancher chauffant basse température dans les Alpes-Maritimes peuvent être effectués par nos services. Après la pose, nous vous proposerons diverses formules financièrement intéressantes. Ces dernières comprennent des visites de routine dédiées à la vérification des équipements et à leur éventuel remplacement. Au-delà de la révision de votre chaudière qui doit être faite à part entière, les circuits hydrauliques sont également à contrôler. Avec les années, de la boue se forme parfois dans les tubes et il est nécessaire de la retirer. Il est d’autre part tout à fait judicieux de s’équiper d’un filtre anti-tartre ou d’un adoucisseur d’eau pour anticiper les effets néfastes du calcaire. Sachez cependant que le plancher chauffant à eau chaude est extrêmement résistant et se dégrade très peu en comparaison avec les autres alternatives disponibles sur le marché.

Dépannage d’un plancher chauffant à eau chaude dans le 06

Au-delà de l’usure naturelle, il est possible que vous ayez besoin du dépannage d’un plancher chauffant basse température dans les Alpes-Maritimes à cause d’incidents indépendants de votre volonté. Par exemple, si vous commencez des travaux dans votre habitation et que vous percez un tube de chauffage de manière accidentelle, il faudra réparer la fuite. Ces infiltrations d’eau intempestives se produisent également sans même que vous puissiez vous en apercevoir. Dans ce cas, le plombier-chauffagiste sera obligé de contrôler chaque centimètre carré du sol avec des appareils spéciaux afin de réussir à localiser le défaut. Quel que soit le problème, nous avons la solution. Contactez-nous dès la constatation de factures anormalement élevées ou d’un dysfonctionnement global du système. Nous nous déplacerons dans les plus brefs délais afin de réduire votre temps d’attente.